Le SLB 49 en déplacement à Basket Landes ce samedi pour l’avant-dernière journée de championnat

Avant de recevoir Bouaye en clôture de la saison régulière le 13 avril, les saumuroises ont à négocier, ce week-end, un difficile déplacement à Mont-de-Marsan, contre Basket Landes.
Siga Camara sera un des atouts du SLB 49 à Basket Landes

En effet, les espoirs de Basket Landes réalisent une belle saison 2023/2024 et pointent en milieu de tableau à la 7ème place, avec un bilan quasiment équilibré de 9 victoires pour 11 défaites. Sur un match, elles sont capables de réaliser de très belles choses, le SLB 49 s’en souvient très bien, puisque les jeunes landaises l’avaient emporté d’un petit point au match aller à Bagneux (54-55).

Du côté saumurois, l’enjeu de cette rencontre est très clair, la victoire pour conserver la 2ème place au classement, synonyme de play-offs. Les saumuroises ont certes leur destin entre leurs mains, mais tout faux pas serait rédhibitoire, avec Chalosse en embuscade (3ème à égalité de points).

Une fois de plus, Saumur s’appuiera sur sa solidité défensive qui est le véritable baromètre cette saison. A cela, il faudra ajouter de la combativité dès le début de match pour éviter de courir après le score. Bref, le SLB 49 doit réaliser un match plein pour ne pas avoir de regrets.

Nadir Naïdji, coach du SLB 49 : « Notre mission est très claire, gagner ce match à Mont-de-Marsan ! Mais nous savons que ce ne sera pas simple du tout, face à cette jeune équipe de Basket Landes. Maintenant, les joueuses ont soif de revanche après la défaite du match aller, nous y allons donc avec beaucoup de détermination. »

 

Basket Landes Espoirs / SLB 49, samedi 6 avril à 15h30, Espace F. Mitterrand, 610 rue de la Ferme du Conte à Mont-de-Marsan (40000).

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?