Basket. Le SLB 49 à domicile ce samedi pour un nouveau derby, face à Avrillé

2ème derby de la saison, le premier à domicile, ce week-end pour le Saumur Loire Basket 49, contre Avrillé.
©photo : S. Boursier pour le SLB 49

Chaque année, les rencontres entre le SLB 49 et Avrillé donnent lieu à de belles bagarres, pleines d’intensité et d’engagement de chaque côté. Nul doute que ce samedi encore, le match sera très disputé et indécis. D’autant plus, qu’après trois premières journées difficiles, défaite à la Rochelle (68-61), contre le leader Basket Landes (41-70) puis à Tarbes (81-60), les avrillaises viennent d’enchainer deux succès consécutifs contre CTC Val de Garonne (65-61) et à Roche Vendée (69-70) le week-end dernier. Et ce n’est certainement pas un hasard, mais ces deux derniers résultats coïncident avec le retour dans l’effectif de S. Le Marrec, leur joueuse intérieure d’expérience. De plus, l’effectif a quelque peu changé à l’inter-saison, avec notamment les arrivées d’E. Picaut et A. Bry, il faut donc un peu de temps pour que les automatismes s’installent. Côté Saumur, il va surtout ne pas falloir pêcher par excès de confiance. Certes, la prestation réalisée samedi dernier contre Chauray (victoire 85-32) était tout simplement exceptionnelle, mais les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas forcément. Un derby reste un match particulier, il faudra donc s’attendre à un physionomie bien différente.

Nadir Naïdji, entraineur du SLB 49 : « Avrillé va beaucoup mieux depuis 2 matchs, à nous donc de bien préparer ce derby. Forcément, le match de samedi dernier est encore dans les têtes mais nous devons rester lucides et continuer à travailler pour espérer rejouer une partition aussi qualitative des deux côtés du terrain. »

Infos pratiques : SLB 49 / Avrillé, samedi 2 novembre 2024 à 20h00, Salle des Hauts Sentiers, rue Guy Doussard à Bagneux. Entrée 3€ (gratuit pour les licenciés et les – de 18 ans)

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?