Le saviez-vous ? Quels ont été les sites les plus visités de 2024 dans le Maine-et-Loire ?

Le département a des ressources touristiques qui font la joie de nombreux visiteurs chaque année. L’attrait est constant et les chiffres en augmentation, peu de surprises cependant en ce qui concerne le classement.

L’année 2024 a été “touristiquement” bonne, si on peut dire, dans la continuité de 2023. Les Jeux Olympiques de Paris ont probablement dopé les venues étrangères sur notre sol, mais les chiffres prouvent également que le Maine-et-Loire et ses atouts sont toujours aussi séduisants auprès du public. Le nombre de visiteurs des principaux sites du département sont en constante augmentation depuis plusieurs années, et 2024 ne dément pas cette tendance. Le top 5 de 2023 n’a pas vraiment bougé puisque ce sont toujours Terra Botanica et le château d’Angers qui trustent les deux premières places, avec respectivement 587 000 et 318 000 visiteurs. Ils sont suivis de près par deux endroits remarquables tout proches de Saumur, le Bioparc zoologique de Doué-en-Anjou, avec 275 000 billets vendus, et la magistrale Abbaye de Fontevraud et ses 272 000 curieux. Le parc oriental de Maulévrier n’est pas en reste puisque plus de 230 000 personnes ont eu le plaisir de s’y promener. Des chiffres encourageants pour une saison estivale un peu meilleure que la précédente, malgré une météorologie assez fraîche et pluvieuse. Bien entendu, nous sommes encore bien loin de nos deux mastodontes de voisins que sont le Puy du Fou, en Vendée, avec ses 2,8 millions de visiteurs, ou encore le parc d’attractions du Futuroscope de Poitiers et ses 2 millions d’entrées.

Espérons donc que le temps sera au rendez-vous pour la saison 2025 et que nos châteaux, nos jardins et nos sites d’exception puissent y trouver leur compte.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?