Le Saumurois bien représenté au Salon Mondial du Tourisme 2025

Le territoire de Saumur sera à l'honneur lors du Salon Mondial du Tourisme 2025 à Paris du 13 au 16 mars, avec un stand collectif réunissant plusieurs acteurs locaux engagés dans la promotion de la destination. Aux côtés du musée des Blindés et de la Cavalerie, des représentants du patrimoine, du vin, de la gastronomie et du tourisme équestre uniront leurs forces pour valoriser la richesse et la diversité de l'offre saumuroise.

Événement incontournable pour les professionnels et les passionnés de voyages, le Salon Mondial du Tourisme permet chaque année de découvrir des destinations variées avec leurs atouts culturels, historiques et gastronomiques. Dans ce cadre, Saumur et ses partenaires seront présents sur un espace commun (stand G42 et G46) afin d’attirer visiteurs et professionnels du secteur. Parmi les acteurs saumurois représentés, le musée des Blindés et de la Cavalerie, avec l’exposition de 2 véhicules militaires historiques dans le cadre du pavillon Mémoire en collaboration avec le ministère des Armées : Un Sherman Montmirail un char standard de l’armée américaine dans la deuxième moitié de la Seconde Guerre mondiale ainsi qu’une moto Mandille et Roux, de fabrication française, surnommée « Moto Navacelle », du nom de son propriétaire en 1940, Geoffroy de Navacelle, élève aspirant de réserve en 1940. Lors des combats sur la Loire en juin 1940, celui-ci est affecté à des missions d’agent de liaison à moto. Faute de trouver une machine en état à l’École de cavalerie, il utilise sa propre moto, qu’il repeint en kaki. On retrouvera également la maison de bulles Bouvet Ladubay, L’Office de Tourisme de Saumur, qui mettra en avant l’offre touristique complète du territoire, la distillerie Combier, le Fournil Saint-Pierre, le Château de Saumur pour le côté patrimonial, ou encore le Cadre Noir témoin de la tradition équestre ancrée à Saumur. « Cette présence collective au Salon Mondial du Tourisme 2025 reflète la volonté de Saumur de se positionner comme une destination incontournable alliant patrimoine, histoire, culture et savoir-faire gastronomique. Une belle opportunité de mettre en avant la richesse du territoire auprès d’un large public ! », estiment les équipes du Musée des Blindés.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?