L'équipe saumuroise de rugby à toucher mixte participait le dimanche 6 mars pour la première fois à un tournoi de rugby à 5 à la Flèche (72). C'est une équipe composée de 10 joueurs et une joueuse qui était engagée sur le tournoi, en compagnie des équipes d'Angers, les TARES (Saint Saturnin sur Loire) et le Mans.
Le groupe, né en début de saison suite à la création d’une section loisir mixte au sein de Saumur Rugby, s’est étoffé au fur et à mesure des mois jusqu’à compter une quinzaine d’hommes et femmes aux entraînements.
Au terme de ce premier tournoi de loisir, un bilan d’une victoire et 2 défaites pour l’équipe, mais le plus important est là : le plaisir d’avoir pu partager un moment de jeu ensemble dans un autre contexte que l’entraînement et la satisfaction de se frotter à des adversaires de qualité pour se rendre compte de toute la spécificité de ce jeu.
La section rugby à toucher mixte espère pouvoir renouveler l’expérience rapidement. De nouvelles joueuses et joueurs rejoignent régulièrement le mouvement et Saumur Rugby continue d’inciter les saumurois à venir essayer gratuitement les entraînements où la convivialité et le plaisir sont les maîtres mots.
Bonsoir. Je ne connaissais pas la pratique
Bravo aux courageuses. Une belle initiative
Faire du sport ensemble homme femme et sans voile est possible avec respect. Bravos
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Commentaires 1
Bonsoir. Je ne connaissais pas la pratique
Bravo aux courageuses. Une belle initiative
Faire du sport ensemble homme femme et sans voile est possible avec respect. Bravos