Le retable de l’église de La Lande-Chasles va être restauré en 2025

Le retable de l'église Saint-Jean de la commune de La Lande-Chasles sera restauré du 23 au 27 juin 2025 par un groupe d'étudiants et leur professeur, de l'École supérieure d'art et de design TALM-Tours.

Bonne nouvelle pour le patrimoine de La Lande-Chasles, le retable de l’église Saint Jean sera restauré du 23 au 27 juin 2025 par un groupe d’étudiants et leur professeur, de l’École supérieure d’art et de design TALM-Tours, anciennement École supérieure des beaux-arts de Tours. Le feu vert a été donné ce 4 décembre 2024, suite à la visite conjointe de l’équipe prévue, de Mme Anna Leicher, conservatrice des antiquités et objets d’art du département et de Mr Benjamin Carcaud, conservateur des monuments historiques, DRAC Pays de la Loire. Une restauration très intéressante pour les étudiants dans le cadre de leur formation, et une opération à moindre coût pour la commune de La Lande-Chasles. L’inauguration est envisagée en septembre 2025 avant les journées du patrimoine.

Sur le même sujet : La Lande-Chasles. Bénédiction du tableau restauré « L’Adoration des Mages » par l’évêque d’Angers !

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?