Le Quiz du Mouvement Sportif arrive à Longué-Jumelles : Un jeu à destination des clubs sportifs

Les clubs sportifs du Saumurois vont pouvoir tester leurs connaissances sur le monde du sport et s’affronter sur le terrain, de la culture, à l’occasion de la seconde étape du Quiz du Mouvement Sportif, organisé par le Comité Départemental Olympique et Sportif et Profession Sport et Loisirs Maine-et Loire.

Le Quiz du Mouvement Sportif, organisé par le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) et Profession Sport et Loisirs Maine-et Loire, est lancé depuis le lundi 6 janvier 2025 en Maine-et-Loire. Il s’adresse à l’ensemble des associations sportives de Maine-et-Loire, affiliées à une fédération sportive. Les associations vont s’affronter aux quatre coins du département autour de questions portant sur le sport en Maine-et-Loire, le sport et cinéma et le sport et technologie. La première étape qualificative est close. Les meilleures associations sont maintenant qualifiées pour la seconde étape, dernière ligne droite avant la finale départementale. Pour la seconde étape, les associations s’affronteront à l’aide de boîtiers de vote électroniques, pour tenter de décrocher une place en finale. Pour les secteurs Saumur Val de Loire et Loire Layon Aubance, 22 associations sportives seront représentées à Longué-Jumelles, le 20 mars prochain. Trois d’entre elles décrocheront une place en finale le 22 mai prochain à Angers. Le Quiz du Mouvement Sportif offre une opportunité pour l’association vainqueur de remporter un chèque de 2000 €. Cette somme est destinée à financer une action club. Au total, ce sont 4 500 € de dotations qui sont mises en jeu pour financer des actions clubs.

Infos pratiques : Le Quiz se déroulera le jeudi 20 mars 2025 (18h45) – Le Cube – Espace Culturel E. Joulain Rue du Collège, 49160 Longué-Jumelles

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?