Le Puy-Notre-Dame et Doué-en-Anjou. Un hélicoptère va survoler les lignes électriques à basse altitude

Du 6 mai au 7 juin 2024, les communes du Puy-Notre-Dame et de Doué-en-Anjou seront survolées à basse altitude par un hélicoptère d’Enedis dans le cadre d’une opération de surveillance du réseau électrique.

Dans le cadre de la surveillance des lignes électriques aériennes moyenne tension pour le compte d’Enedis, un survol de la commune du Puy-Notre-Dame et celle de Doué-en-Anjou par hélicoptère est prévu entre le 6 mai et le 7 juin 2024. Des vols seront réalisés à très basse altitude, proche des lignes, pour la réalisation de diagnostics des réseaux électriques de votre commune. Une collecte d’informations importantes, qui permet à Enedis de réaliser un diagnostic précis de points de fragilité pour cibler ensuite les opérations de maintenance et d’élagage à entreprendre et ainsi éviter d’éventuelles pannes électriques. Ces survols ont pour objectif de détecter et localiser les équipements présentant des défaillances ou des signes d’usure qui justifient leur remplacement (poteaux endommagés, isolateurs cassés, lignes avec des brins coupés, supports déformés) et d’analyser la végétation de part et d’autre des supports afin d’établir des plans d’élagage. La sécurité et la qualité d’alimentation électrique des clients sont une priorité pour Enedis.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?