Le Puy-Notre-Dame. La commune tente de sauver sa classe en aidant une famille à s’installer

La commune du Puy-Notre-Dame vient de lancer un appel via les réseaux sociaux pour trouver un logement à une famille qui souhaite inscrire ses 3 enfants à l’école, permettant ainsi d’éventuellement sauver une classe menacée de fermeture.
©Commune du Puy-Notre-Dame

La commune du Puy-Notre-Dame, d’un peu plus de 1 200 âmes, essaye tant bien que mal de sauver l’une des classes de son école primaire. En effet, le Comité Social d’Administration Départemental (CSA SD 49) qui s’est réuni le 9 juillet dernier a acté plusieurs fermetures et ouvertures de classes sur le département. En Saumurois, on note 2 ouvertures à l’école Jules Ferry (Allonnes) et à celle de l’Ile Millocheau (Saumur). Par ailleurs, on dénombre 5 fermetures – école des Vignes (Distré), Fontevraud l’Abbaye, Urbain Fardeau (Varennes sur Loire), Les Faluns (Noyant la Plaine) et la Bonne Aventure (Le Puy Notre Dame). L’école Jean Darchis (Villebernier) sera particulièrement suivie à la rentrée. Un crève-cœur pour la municipalité ponote qui sait combien il est difficile de récupérer une classe fermée par la suite. « Vous savez que dès cette rentrée scolaire, une classe de notre école pourrait fermer. Il faut trouver de nouveaux élèves qui viennent grossir les effectifs », indique la commune dans une publication sur les réseaux sociaux ce jeudi 29 août à quelques jours de la rentrée des classes. Si la mission semble difficile à relever au vu du calendrier, celle-ci reste confiante. En effet, elle ajoute : « Ce matin une famille de trois enfants a appelé la mairie et elle recherche activement un logement sur le Puy-Notre-Dame, et compte bien inscrire ses enfants à l’école. » La municipalité lance donc un appel à la population pour aider cette famille de 5 personnes à trouver un logement en location sur le secteur. « Merci de partager et de contacter la Mairie si vous avez des propositions », conclut-elle.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?