Le cap des 4 000 photos franchi pour le challenge du blason de La Lande-Chasles !

La challenge du blason de La Lande-Chasles a traversé le monde entier. Ce sont désormais plus de 4 000 photographies que recense la commune la moins peuplée du département avec la récente réception de photo d'un des lieux les plus isolés au monde, l'île Tristan da Cunha.
Photos prises sur l'île Tristan da Cunha le 28 octobre 2024, par Odile Cesari, ingénieure française en énergies renouvelables.

« Incroyable » s’est exclamé le maire, Jean-Christophe Rouxel, suite aux photos reçues ce 28 octobre 2024 via le réseau social Linkedin. Et pour cause… Trois photos du blason de La Lande-Chasles prises sur une île au milieu de nulle part, l’Île Tristan da Cunha. L’île Tristan da Cunha est l’île principale de l’archipel du même nom, ensemble d’îles volcaniques situé dans l’océan Atlantique Sud, au nord des quarantièmes rugissants. Elle fait partie du territoire britannique d’outre-mer de Sainte-Hélène, Ascension et Tristan da Cunha. L’île est à 2 771 km à l’ouest-sud-ouest de Saldanha Bay (Afrique du Sud), et à 3 223 km au sud-est de Barra do Açu, dans l’État brésilien de Rio de Janeiro. La terre la plus proche est l’île de Sainte-Hélène, à 2 418 km au nord-nord-est. Avec 96 km2 de superficie, l’île Tristan da Cunha culmine à 2 062 m et ne compte que 245 habitants, soit le double de La Lande-Chasles mais sur 5 fois moins de surface ! Odile Cesari, ingénieure française y est installée depuis peu. C’est elle qui a pris les trois photos avec le blason de La Lande-Chasles suite à une discussion avec Jean-Christophe Rouxel par internet. « C’est un joli projet, j’ai participé avec plaisir » indique-t-elle. « Et voir le blason de La Lande-Chasles sur cette île, c’est un exploit ! ». L’Île Tristan da Cunha est considérée comme la terre habitée la plus isolée au monde. Son accès est particulièrement difficile en raison des conditions climatiques, de son éloignement (au mieux sept jours de mer depuis l’Afrique du Sud) et de la rareté des bateaux. Après le pôle Nord, sur l’Everest, au fond de la mer dans un sous-marin et dans des centaines de lieux inédits, on n’arrête plus le blason de La Lande-Chasles. Il reste toutefois encore un pays à conquérir, la Corée du Nord, et un lieu habité par des humains, la station spatiale internationale. Pour cette dernière, La Lande-Chasles espère bénéficier de la complicité de la future spationaute française, Sophie Adenot, au printemps 2026 … Tout est possible à La Lande-Chasles …

Carte mondiale https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1ilsR_C49tG84W2BGv0ff34Y-0da-0Ag&usp=sharing

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?