Celui-ci était attendu par les personnes qui la suivent sur les réseaux sociaux. En effet, nous pouvons y retrouver tous ses textes et citations qu’elle partage depuis plusieurs années sur ses différents comptes. Mais finalement, de la poésie, voilà ce qu’elle écrit. « Beaucoup de personnes se retrouvent à travers ses mots. Beaucoup d’entre eux les attendent pour un peu de douceur, de réconfort et parfois des prises de conscience », témoigne-t-elle. « C’est un peu de mon âme et peut-être un peu des vôtres à l’intérieur… Ce sont mes textes et citations que je partage depuis plusieurs années. » Ce nouvel ouvrage se veut aussi comme un bel acte de générosité puisqu’Alex Bocat a décidé qu’une partie des revenus serait reversée à Adélie, une jeune adolescente qui se bat depuis un an contre une leucémie. « Elle veut traverser la France (et encore plus) en van. Ses parents lui ont promis de faire 100km pour chaque nuit passée à l’hôpital. Un beau moyen de trouver la force de se battre… », commente l’auteure saumuroise.
4ème de couverture
« N’oubliez jamais ça : on fait ce que l’on peut dans la vie… On fait ce que l’on peut avec ce que l’on a et ce que l’on est. Tout comme celle ou celui que vous croisez en voiture à la même heure tous les jours en allant au travail. Tout comme celle ou celui qui vous énerve et que, décidément, vous ne comprendrez jamais. Nous sommes amenés à ressentir les mêmes émotions, mais dans des circonstances tout à fait différentes : on est unique, mais on n’est pas si différent. Eh bien oui, après tout, qui d’entre nous ne cherche pas un peu de bonheur ? À méditer. »
Infos pratiques : Plus d’infos sur https://www.alexbocat.fr/ ainsi que sur ses réseaux sociaux Facebook, Instagram et Linkedin.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés