L’auteur Saumurois David Berry reçu à l’Elysée

David Berry, le sulfureux auteur des bandes dessinées subversives Patates (1), a été reçu ce lundi à l’Élysée pour débattre avec le président Macron de la liberté d’expression. De nombreux philosophes, journalistes et humoristes étaient présents, comme Édouard Hallivault, Alain Guizamet et notre auteur saumurois préféré David Berry.

Après avoir débattu sur le caractère inaliénable de la liberté d’expression, l’auteur des Patates a présenté une planche inédite de son cru (NDLR : nous pouvons révéler son contenu, la BD s’adressant à un public averti, mais elle faisait allusion à un furoncle disgracieusement placé sur les parties génitales du personnage), qui a beaucoup amusé le Président de la République. Les deux hommes se sont livrés à l’exercice de selfies, comme nous l’explique David Berry : « Je ne suis pas fan d’Emmanuel Macron, mais lui, en revanche, est fan des Patates, et il a voulu faire quelques selfies ».

A propos de David Berry

David Berry est le pseudonyme d’un auteur jeunesse qui n’assume pas son côté obscur ; son addiction aux blagues douteuses ayant pour sujet les dépravations les moins avouables. Il s’en délivre dans des strips de 3 ou 4 cases au dessin simpliste et au propos libidineux assumé. Sous son vrai nom Olivier Dupin est un écrivain français né le 8 avril 1979. Il est auteur de romans et d’albums pour la jeunesse. il est par ailleurs enseignant à Saumur.

Notez que le Tome 4 de la collection sortira le 11 mars prochain aux éditions Lapin.

(1) Potaches, grossières ou trash, les BD de David Berry ne font généralement pas dans la dentelle ni dans l’éducatif, avec des strips corrosifs. L’auteur saumurois sort aujourd’hui sa dernière bande dessinée… tout simplement intitulée « Patates ».

Commentaires 1

  1. THOR says:

    Décidemment, notre Président adore dévoiler son côté « jeune » ! Après avoir reçu les 2 youtubeurs McFly et Carlito à l’Elysée, il réitère avec des dessinateurs de BD. IL apprécie la BD d’un saumurois David BERRY au contenu bien douteux !! Le niveau baisse de plus en plus…et on apprend que l’auteur est enseignant !

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?