Laetitia Saint-Paul porte l’amendement « Anciens combattants » au Projet de Loi de Finances pour 2024

Attachée au monde combattant et suite à différentes rencontres avec l’Institution Nationale des Invalides et le monde associatif, Laetitia Saint-Paul, Députée de Maine-et-Loire (Saumur Sud), a porté un amendement retenu par le Gouvernement et voté le 7 novembre 2023 à l’Assemblée nationale.
Laetitia Saint-Paul (au centre) à l'Institution Nationale des Invalides en compagnie du Gouverneur des Invalides, le général de corps d'armée Christophe de Saint Chamas, et de Martine de Boisdeffre, Conseiller d'Etat.

Cet amendement modifie l’article L. 523-1 du Code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre. Il facilite et renforce le dispositif « voyage sur les tombes » pour les familles ayant un de leurs membres « mort pour la France ». Désormais, les frères et sœurs des militaires disparus jouissent de la même faculté pour se rendre sur le lieu de sépulture de leur proche que les parents, le conjoint ou partenaire survivant, les ascendants et les descendants des premier et deuxième degrés.
À l’approche du 11 novembre, date rendant hommage aux soldats « morts pour la France », Laetitia Saint-Paul se félicite de ce vote « qui permet de répondre à une attente forte des familles concernées. »

Commentaires 1

  1. Bravo! says:

    Merci pour toutes ces familles Mme Saint-Paul. // Par ailleurs comment se fait-il que Saumur Kiosque ne nous a pas relayé les lieux de commémoration du 11 novembre des différentes communes? Et ne nous dites pas que vous n’avez pas eu les informations.

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?