Alors qu’elle vide la maison de ses parents, Line retrouve un microsillon. À la retraite, les finances n’étant pas au beau fixe, elle décide de poster une annonce pour le vendre. C’est Laurent, cadre à la retraite et collectionneur qui vient le lui acheter. Lors de sa visite, il tombe sur une photo. Surpris, il reconnaît son ancienne secrétaire de direction… Pur hasard ou destin ? Les deux retraités, socialement opposés, se lient d’amitié. Grâce à Laurent, Line va sortir de la routine et ira de surprise en surprise. Mais va-t-elle réussir à s’ouvrir au monde inconnu que lui présente son nouvel ami ?
Ce livre est un constat de vie pour certaines femmes qui sont à la retraite avec des petits moyens financiers. Les difficultés de la vie courante sont à prendre au sérieux et la vie au quotidien se résume à beaucoup de privations. Mais l’espoir d’une amélioration n’est pas mort.
Vous découvrirez l’histoire de Line, remplie de rebondissements. Un livre qui croit au destin de chacun, une parenthèse sur la solitude de la retraite vécue différemment selon les acteurs de ce beau livre.
Extrait …
« Les matins de chaque vingt-cinq décembre où, au pied d’un sapin naturel, se trouvaient nos chaussures cirées qui faisaient partie du mystère du bonhomme barbu. Nos cadeaux portaient notre nom inscrit dessus. On se demandait toujours: « mais comment fait-il pour savoir ce que l’on veut, car on ne lui écrit jamais ? » Nous étions excités… puis nous déchirions les papiers à une vitesse… et découvrions ce qu’ils contenaient enfin ! Nos yeux pétillaient de curiosité et de bonheur. Tout en parlant, elle ouvrit sa boîte de chocolats noirs qu’elle proposa à son interlocuteur.
Le café servi, ils burent et continuèrent à discuter. L’heure avançait ! Tous les souvenirs étaient dans leur discussion. »
Infos pratiques : Editions Les 3 Colonnes – Format : 15 x 21 cm – 94 pages15 x 21 cm – 94 pages – Prix de vente : 13,00 € – Commande libraires : DILICOM – HACHETTE Livre Distribution
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 1
J’ai lu plusieurs livre de cette écrivain et très intéressant.dommage qu elle ne soit pas plus connue.