« Lorsque je ferme les yeux, je les revois en action. Je les revois dans les pièces principales de leur maison. Elles y ont vécu leur vie de femme, de mère, leur évolution personnelle étroitement en lien avec leurs demeures respectives. Une naissance, une cloison, un étage, un deuil, etc. »
Après le décès de ses grands-mères, Monique et Claudette, Véronique Lesaffre retrace ses souvenirs avec elles à travers une balade dans leurs maisons. Elle revisite, pièce par pièce, les lieux de son enfance sources de joie enfantine et d’apprentissages divers. C’est aussi l’occasion pour elle d’évoquer ces femmes qui ont traversé le 20e siècle et ses évolutions.
» Ce livre permet à chacun de faire revivre une image, une anecdote personnelle, un souvenir différent mais semblable que nous avons tous de ce lien si particulier qui nous lie à nos grands-mères, » déclare l’auteure.
À propos de Véronique Lesaffre
Originaire du Maine-et-Loire et résidant à Doué-en-Anjou, Véronique Lesaffre est enseignante, romancière, chroniqueuse et rédactrice indépendante. En 2019, elle redécouvre sa passion pour l’écriture et auto-édite en 2021 son premier roman Cours toujours !, un roman feel-good sur le milieu scolaire. En 2022, elle publie un second roman À fleur d’eau, policier cette fois, qui se déroule dans la région douessine. Entre temps, elle a également publié un recueil de chroniques et une nouvelle pour adolescent. Optimiste avant tout, elle écrit pour le plaisir et pour faire plaisir.
Instagram : @veronique-lesaffre-auteure
Facebook : @veroniquelesaffreauteure
Lien vers son site : https://veroniquelesaffreauteure.wordpress.com/
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés