La Métallerie de la Loire progresse très rapidement et poursuit son recrutement.

C'est en 2019 que l’entreprise est rachetée. Un peu plus de deux ans après, malgré la pandémie, l'entreprise voit son chiffre d'affaires croître. En 2022, carnet de commandes plein, elle cherche à recruter des "personnes qui aiment le bel ouvrage et un travail d'équipe familial" explique son chef d'entreprise, Wilfried Barbot.
Wilfried Barbot

Après un apprentissage de la métallerie chez les compagnons, suivi d’un bac pro et d’un BTS, Wilfried Barbot a bourlingué dans des bureaux d’études et en tant que conducteur de travaux et chargé d’affaires dans de belles entreprises du secteur. A l’âge de raison, il a choisi de se lancer seul dans l’entrepreneuriat : « j’ai eu l’envie de cette nouvelle expérience et après quelques recherche,s j’ai trouvé la Métallerie de la Loire qui comptait 3 salariés en 2019. J’ai repris en juillet, il y a donc, deux ans et demi, et de suite, nous nous sommes installés dans des locaux fonctionnels dans la zone industrielle de la Ronde« . La croissance a été rondement menée, malgré la crise, explique le dirigeant d’entreprise : « Notre force vient de la qualité de nos études et de la conception en amont. Ce point a été très vite reconnu par la profession, les architectes notamment. Nous nous sommes concentrés sur de beaux ouvrages et n’avons pas arrêté durant la période de Covid, même si les difficultés d’organisation n’ont pas manquées ».

Recrutement

Comme bon nombre d’entreprises du secteur, la Métallerie de la Loire recrute, explique Wilfried Barbot : « Nous allons recruter un alternant pour notre bureau d’études et le former à la conception 3D ; mais aussi et surtout, sans critère d’âge, ni de diplôme, nous recherchons du personnel de chantier et d’atelier. Nous les voulons soigneux et surtout qu’ils aiment les beaux ouvrages et les produits esthétiques. Nous cherchons aussi bien des experts que des personnes qui acceptent d’apprendre. » Et pour tenter de convaincre les candidats potentiels, Wilfried Barbot met en avant les atouts de son entreprise : « Chez nous, ce n’est pas de l’abattage à la tonne, c’est de la serrurerie d’aujourd’hui dans une entreprise familiale à taille humaine pour des personnes qui aiment le beau ».

Avis aux amateurs en quête de bien-être au travail et de beaux projets.

Métallerie de la Loire  : Impasse de la Bibardière, 49650 Allonnes – tél 02 41 51 70 48 – Plus d’infos : https://www.constructions-mdl.com/

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?