Le sein de Laure… Muscadet avant tout… Clara reviendra-t-elle… La route de la bière… Whisky à tête de serpent… Un verre de bourgueil… Au train où vont les choses… L’acte libérateur… Boisson inspiratrice… Ouvrir l’oeil et le bon… Un jerrycan de tequila… In vodka veritas ?… Martha redanse le twist.
Le vin et l’alcool en général juent un rôle prépondérant dans ces nouvelles… pour le meilleur ou pour le pire de la vie de leurs principaux protagonistes. Le vin, bu partagé ouseul, peut être source de bien-être et d’inspiration pour la majorité de ses adeptes, comme il peut être négatif et destructeur pour d’autres s’ils en abusent. Question de mesure.
Les histoires de ce recueil ont pour cadre Nantes et son vignoble, Saint Herblain, la Loire et Saint-Nazaire. Treize histoires originales où les différents personnages, libertaires ou prisonniers d’un carcan social ou familial, n’en font qu’à leur tête, persudés de vivre leur vérité, dans le respect de la vie des autres ou à leur détriment.
4 prochaines séances de dédicaces du livre et d’autres
– Dimanche 20 novembre, Chermillé-en-Anjou, salon Livres en fête
– Dimanche 27 novembre à Brézé, salon l’Art et le Vin
– Samedi 3 décembre à Chinon, Espace Culturel Leclerc de 10h à 18h
– Samedi 17 décembre à Saumur, Espace Culturel Leclerc de 10h à 18h
A propos de l’auteur
Né à Nantes en 1951, de formation Philo, Lettres et Langues, Bertrand Gilet était journaliste professionnel à la Nouvelle République du Centre Ouest entre 1984 et 2010, aux rédactions de Vierzon, Saumur et Tours. Depuis les années 2000, il écrit des romans policiers du genre réaliste contemporain ; des nouvelles par dizaines, policières ou pas ; et des quizz sous formes de livres, notamment sur le cinéma. En savoir plus : http://www.bertrandgilet-polars.net/
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés