49 communes de la région Pays de la Loire ont été mises à l’honneur ce samedi 9 mars 2024 à La Ferté-Bernard par le comité régional olympique et sportif.
C’est ainsi que la commune la moins peuplée des 49 lauréats s’est vue remettre sous les applaudissements du public le label “ville sportive” avec une flamme suite à l’expertise sur le terrain effectuée par le jury courant 2023. Déjà labellisée “Terre de jeux 2024”, La Lande-Chasles renforce son intérêt pour le sport avec la mise à disposition au public d’un circuit de randonnée de 9 km, à pied, à vélo ou à cheval, d’un circuit de 20 km pour les cavaliers, attelage et VTT, une fois par an (le 9 juin 2024 pour la 3e boucle des écureuils), circuit prochainement balisé et utilisable à l’année, ainsi que deux terrains de pétanque à la salle communale.
Il ne faut pas oublier les pratiquants sportifs individuels, la présence sur la commune de trois moniteurs d’équitation et un moniteur d’escalade, sur 120 habitants, et l’association de la Société L’Union, de boule de fort, qui compte 70 adhérents ! Un record au vu du nombre d’habitants ! Rendez-vous est donné en 2025 pour tenter une deuxième flamme.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés