La Lande-Chasles. La maquette de 30 mètres d’un bateau !

L'amicale des anciens marins du TCD Orage dont le siège social est à La Lande-Chasles fait la Une aujourd'hui de la revue mensuelle "Maquette magazine" ! Un projet fou réalisé d'ici le 29 juin 2027, pour le 10e anniversaire de l'amicale et le 20e anniversaire de la dernière sortie en mer du TCD Orage, la réplique à l'identique à l'échelle, pour aboutir à une maquette de 30 mètres de longueur au siège social de l'amicale.
Une du magazine "Maquette magazine"

« Nous espérons de nombreux visiteurs sur le chantier » indique le président de l’amicale. « Cela permettra aussi de faire découvrir la commune de La Lande-Chasles, et sûrement de nombreuses photos devant la mairie où trône déjà une ancre de marine, symbole de la présence de l’amicale sur la commune, amis aussi de l’ancrage des habitants à La Lande-Chasles ! »
La maquette sera navigante … 30 mètres de long .. réplique de l’original qui faisait 150 mètres et qui n’existe plus aujourd’hui !
Il ne restera plus ensuite qu’à creuser un canal de La Lande-Chasles à la mer … à moins que le réchauffement climatique ne contribue à la mise à l’eau du navire ! Espérons que non !
En savoir plus sur l’amicale http://tcdorage.free.fr

Commentaires 2

  1. âne d'Anjou says:

    Que ça fait du bien de rire un peu en ces temps lugubres. Une maquette de 30 m, c’est tellement gros que certains vont y croire. Vous eussiez pu l’annoncer à l’échelle 1, non ? Le N° 49 de MAQUETTE MAGAZINE est déjà « un collector », Vive le 1er avril, J’aime beaucoup !

    Répondre moderated
  2. Le30 says:

    Bonjour Obama va sûrement envoyer un tweet d encouragement

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?