La Lande-Chasles. Un retable restauré et un nouvel autel pour l’église

En 2025, la commune de La Lande-Chasles prévoit plusieurs chantiers pour rénover son patrimoine, notamment au sein de son église.

2025 verra la restauration du retable de l’église Saint Jean du XIIe siècle par un groupe d’étudiants de Tours. Les travaux sont envisagés au mois de juin 2025. 5 jours sont prévus. En complément, la municipalité a validé au dernier conseil municipal, l’achat d’un nouvel autel. L’ancien, avec la croix de Malte et de St Jean sera toutefois restauré et conservé. Il trouvera sa nouvelle place au pied de la statue de la vierge Marie. Un nouvel autel sera commandé auprès de l’entreprise de menuiserie Busson de Mouliherne. Son financement est ouvert à tous sur le net via une plateforme de financement participatif. Il est possible également de déposer un don en mairie de La Lande-Chasles pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec Internet. Une plaque mentionnant l’ensemble des donateurs sera fixée dans l’église. L’ensemble des travaux et le nouvel autel ainsi que la plaque seront inaugurés en matinée du samedi 13 septembre 2025 par l’évêque d’Angers ! En complément, une carte postale originale inédite de La Lande-Chasles, vendue à l’époque dans l’épicerie de Mme Frange, sera offerte à tous les donateurs dans la limite du nombre disponible (offertes par la fille de Mme Frange) ainsi qu’un autocollant du blason communal. »Un grand merci à tous les donateurs qui vont participer à cet achat » indique le maire, Jean-Christophe Rouxel. Le dernier financement participatif effectué par la commune avec succès remonte à 2019 pour le financement du nouveau Drapeau de La Lande-Chasles.

Pour aller plus loin : Lien web https://www.leetchi.com/fr/c/nouvel-autel-dans-leglise-saint-jean-de-la-lande-chasles-1141314

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?