La Lande-Chasles. Succès de la première boucle équestre des écureuils

Ce dimanche 12 juin, s'est tenue la première édition de la boucle équestre de La Lande-Chasles. Un temps fort que la commune espère pérenniser avec un parcours prochainement homologué et balisé.
Au passage du gué du Nouy à Jumelles, quelques attelages !

Un temps clément, et une participation de 25 chevaux sur un parcours de 21 kms dont 80% hors bitumes, tel fut la recette du succès de cette première édition proposée par la commune de La Lande-Chasles, et son maire, Jean-Christophe Rouxel, ancien moniteur de tourisme équestre ce dimanche 12 juin 2023. Tous les participants furent très heureux de découvrir ce massif forestier à l’est de Maine et Loire, dont la forêt domaniale de Monnaie. « Ce fut un test réussi » indique le maire, car à terme ce parcours sera intégré à une boucle de 30 kms traversant les communes de La Lande-Chasles, Baugé en Anjou, Mouliherne et Longué-Jumelles, puis après validation par le comité régional de tourisme équestre, sera balisé par l’Agglomération Saumur Val de Loire. Ainsi, toute l’année, les randonneurs équestres, montés ou attelés, pourront venir à la date à leur convenance, découvrir l’ensemble de ce territoire, les VTT pourront aussi le parcourir. Plaques et flots ainsi que quelques cadeaux furent distribués aux participants de cette première boucle équestre. Rendez-vous est donné le 11 juin 2023 pour la 2e édition ! Un déjeuner sur place permis aux participants d’échanger et faire connaissance. Un pari a été lancé pour les futures années. Inscrire 123 chevaux, ce qui correspondrait au nombre d’habitants de la commune la moins peuplée de Maine et Loire ! Le challenge est lancé !

 

Commentaires 1

  1. Alain Landry says:

    Belle organisation

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?