La Lande-Chasles. L’amicale des anciens marins du TCD ORAGE lance un appel à soutien

L'amicale des anciens marins du TCD ORAGE, qui dispose notamment d'un étonnant musée de la marine en plein coeur de la forêt sur la commune de La Lande-Chasles, a récemment lancé un appel à soutien via une cagnotte en ligne visant à restaurer une maquette du TCD ORAGE.
Maquette navigante du TCD Orage, devant l'espace patrimoine de l'amicale

L’appel a été lancé fin décembre 2025 sur le net et pour l’instant rencontre un fort succès ! 57% de la somme espérée a été récoltée à ce jour, sur un site en faveur des associations en recherche de financement. L’amicale des anciens marins du TCD ORAGE dont le siège social est sur la commune de La Lande-Chasles a en effet lancé un appel au don en faveur de la restauration d’une maquette navigante de 3 mètres, offerte il y a quelques années à l’association. Déposée à Brest le 7 décembre 2025, elle devrait être inaugurée officiellement le vendredi 19 avril prochain, à Brest, au même endroit qu’à l’époque ou le TCD (Transport de chalands de débarquement) ORAGE quittait son port d’attache pour la Polynésie ! Restaurée par l’entreprise Shipshape, spécialisée en impression 3D, avec l’appui de partenaires maquettistes, la maquette sera également inaugurée à Toulon fin mai 2025 lors de la 8e assemblée générale de l’association. Puis ce sera retour à La Lande-Chasles, avec en prévision, de nombreuses navigations sur l’étang de La Louisière à Mouliherne ! Tous dons seront appréciés, avec des contreparties prévues.

Infos pratiques : Plus d’informations sur https://www.helloasso.com/associations/amicale-des-anciens-marins-du-tcd-orage/collectes/restauration-de-la-maquette-navigante-du-tcd-orage-et-frais-annexes

Sur le même sujet : La Lande-Chasles : un insolite musée de la Marine en plein cœur des bois carolandais

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?