Après Angers en 2022, le trophée virtuel reste en Anjou, puisque La Lande-Chasles remporte la victoire sur cette session 2023, face à une commune bretonne pourtant très connue, la cité médiévale de Locronan dans le Finistère sud. En 3e place, Plomodiern, également dans le Finistère, qui résista face au Mont Saint Michel ! Les bretons auront été plus nombreux à voter que les normands !« Grand merci à tous ceux qui ont voté pour notre petite église » indique le maire, Jean-Christophe Rouxel. « Une belle victoire qui j’espère permettra de faire découvrir un peu plus notre petite commune de 122 habitants qui ne manque pas de charme en Anjou, et possède un patrimoine pouvant attirer l’attention, tel ce tableau du XVIIe représentant « L’Adoration des Mages » dans l’église saint Jean, récemment restauré avec brio et inauguré par l’évêque d’Angers le 8 janvier dernier. Merci à l’organisateur de cette belle compétition sur Twitter, Gaëtan Finot ».
Résultats à retrouver sur les réseaux sociaux de la commune de La Lande-Chasles – Compte Twitter : https://twitter.com/lalandechasles
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 1
J’ai plusieurs précisions à apporter : 1) J’ai lancé le concours à l’automne, après quelques péripéties dus à des soucis informatiques.
2) il y avait 278 sites de France, d’Europe et du monde (par exemple l’Opera House de Sydney.
3) Y compris la finale, le vainqueur a passé 8 tours
Cordialement
P S : je suis à votre disposition pour de plus amples informations
L’organisateur