La Lande-Chasles au sommet du monde grâce à la Tourangelle Delphine Chaigneau

Nous vous en parlions il y a quelque temps, la Tourangelle Delphine Chaigneau s'est lancé le défi de gravir l'Everest dans l'Himalaya. Un défi de taille, si ce n'est LE défi ! Durant cette aventure, elle s'est prêtée au jeu du "challenge du blason" de la commune de La Lande-Chasles, qui a reçu des photos de celui-ci d'un peu partout dans le monde. Avec ce cliché, la Tourangelle détient le record de la photo la plus haute du challenge.
Photo prise le 21 mai 2024 au sommet de l'Everest

Et voici LA photo exceptionnelle du challenge du blason de La Lande-Chasles ! Une photo prise au sommet de l’Everest atteint par la Tourangelle Delphine Chaigneau et Sajjan Ghalé à 6h40 (heure locale) le 21 mai 2024. L’Everest, aussi appelé mont Everest, est une montagne située dans la chaîne de l’Himalaya, à la frontière entre le Népal et la Chine, qui culmine à 8 848 mètres d’altitude. Malheureusement, l’engouement de nombreux alpinistes à vouloir arriver en haut, à provoqué ces dernières années une pollution de l’environnement aux abords des derniers camps de base. Cela a sensibilisé Delphine Chaigneau, 49 ans. Tourangelle, professeur d’EPS, elle a déjà gravi le Mont-Blanc en 2007. Après deux années d’organisation et d’entraînement, elle s’est envolée vers le Népal le 5 avril dernier. S’en est suivie une période d’acclimatation toujours en cours, afin que le corps s’habitue aux altitudes de plus en plus élevées, afin de limiter les risques d’accident de santé comme un œdème cérébral ou pulmonaire. Elle rêvait de devenir la 15e Française à atteindre le sommet de l’Everest, c’est désormais chose faite après un peu plus de dix heures d’effort pour poser le pied sur le toit du monde après avoir quitté le camp 4. « Toutes nos félicitations pour cet exploit sportif. Bravo à tous ceux qui ont permis cela. Et grand MERCI à Delphine pour avoir pris un temps à cette altitude pour faire une photo avec le blason de La Lande-Chasles ! » s’exclame le maire de la commune, Jean-Christophe Rouxel, à la réception de cette photo par internet. Il ajoute : « Incroyable mais vrai ! Au plaisir de la recevoir prochainement pour fêter cela avec notre mascotte l’écureuil. cela sera sûrement une belle rencontre ! » Cette photo détrône, sur le plan de la hauteur en tous cas, la précédente prise dans l’avion AirzeroG en 2023, à 8 500m d’altitude au large de la Bretagne. Il reste une option pour faire mieux, une photo dans l’espace ! Et comme tout semble possible à La Lande-Chasles, pourquoi pas ?

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?