La Lande-Chasles. 6e anniversaire de l’amicale des anciens marins du TCD Orage : Un Ministre et deux avions !

Ce 29 juin, la plus petite commune de Maine-et-Loire, La Lande-Chasles qui héberge aussi le siège de l'amicale des anciens marins du TCD Orage était une nouvelle fois sous les feux de la rampe : Un Ministre en visite et un passage des rafales au-dessus de la commune.
Porte-drapeau et membres de l'amicale avec le Ministre Christophe Béchu

Le hasard du calendrier a permis à l’amicale de fêter en grandes pompes son anniversaire puisque cela coïncidait avec la présence sur la commune du Ministre à la Transition écologique et à la Cohésion du Territoire, Christophe Béchu, venu découvrir la station photovoltaïque de La Lande-Chasles.

Une deuxième surprise attendait l’ensemble des participants, avec le survol de deux Rafales de la Marine Nationale, précisément de la flottille 11F basée à Landivisiau (Finistère nord), à 12 heure précise ce 29 juin 2023..

« Ce fut vraiment un moment incroyable » indique le président fondateur (et Maire) de l’amicale, Jean-Christophe Rouxel « et je ne peux que remercier vivement le commandant Emmanuel Latil de la 11F pour nous avoir fait cet honneur ! »

L’amicale a été créée le 29 juin 2017, 10 ans jour pour jour après la dernière sortie en mer du Transport de Chalands de Débarquement (TCD) ORAGE. Elle compte aujourd’hui 167 membres domiciliés en France et en Outremer. Un espace patrimoine aménagé dans un container maritime permet de conserver tout ce qui a pu être sauvé de la déconstruction en 2018. Il est visitable sur RDV toute l’année et se trouve au siège social de l’amicale à La Lande-Chasles. Une ancre et son mat de pavillon sont visibles devant la mairie.

En savoir plus http://tcdorage.free.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?