La députée saumuroise Laetitia Saint-Paul prend du galon à l’international

Mardi 27 septembre 2022, Laetitia Saint-Paul, députée de Saumur-Sud a été élue, par ses pairs, vice-présidente dela délégation française de l’Union interparlementaire.

L’Union interparlementaire (UIP), qui est l’organisation mondiale des Parlements des États souverains, est la plus ancienne des institutions internationales à caractère politique. Foyer de la concertation interparlementaire à l’échelle mondiale, l’Union s’est donnée pour vocation de promouvoir la paix et la coopération entre les peuples par la voie parlementaire. Elle est, dans les faits, l’homologue parlementaire des Nations Unies, auxquelles la lie, depuis 1996, un Accord de coopération.
Actif depuis la création de l’UIP en 1889, le Parlement français est représenté à parité entre députés et sénateurs. Ainsi, la délégation française est coprésidée par les présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat et dispose de quatre vice-présidents.
L’Assemblée de l’Union interparlementaire, dont le siège est à Genève, se réunit deux fois par an. Le Parlement du Rwanda accueillera la 145e Assemblée de l’UIP et ses réunions connexes à Kigali du 11 au 15 octobre 2022. A cette occasion, Madame Laetitia Saint-Paul fera partie de la délégation française, comme vice-présidente.

Commentaires 17

  1. Superdeg says:

    Si ces trucs sevaient à quelque chose, les hotels reservés sont vraiment classe

    Répondre moderated
  2. La course au poste says:

    N’étant plus VP de l’Assemblée (ses pairs LREM ne lui ont pas fait de place), Mme Saint Paul courre après d’autres places honorifiques. Quelle est l’utilité de l’UIP face à l’ONU/FAO/FMI et autres OMS ? Les citoyens français attendent plutôt que les problèmes de dette, chômage, insécurité, service publique soient résolus. Pas de temps à perdre dans ce comité secret qui n’est pas souverain pour régler ces soucis. Mme Saint Paul cacherait elle son inactivisme parlementaire ?

    Répondre moderated
  3. Bravo ! says:

    Bravo à notre députée de représenter le Saumurois dans les plus hautes instances internationales et n’en déplaise aux éternels grincheux.

    Répondre moderated
  4. Florentais says:

    Bonsoir
    La représentation du Saumurois ??ahahah
    La blague du jour , je me roule par terre..ahah
    Vous devez etre du genre à regarder le journal tv , l amour est dans le pre et compagnie ahahaha

    Répondre moderated
    • Pierrot DESPINS says:

      tout a fait , la France a du mal a être reconnue alors le Saumurois dans les oubliettes

      Répondre moderated
    • @Florentais says:

      ahahah, la blague du jour ou plutôt de tous les jours, c’est bien vous et personne d’autre. Bonsoir…

      Répondre moderated
  5. !!! says:

    Pauvre Florentais pitoyable comme beaucoup de ses commentaires

    Répondre moderated
    • @!!! says:

      Pitoyable, sur la forme sans doute… Par contre, sur le fond ils sont souvent très pertinents. Et en ce qui concerne votre « protégée », je les trouve plus que justifiés.

      Répondre moderated
  6. barnabé says:

    Représenter le Saumurois vous feriez bien de relire l’article, cela n’a absolument rien à voir, disons qu’elle a trouvée une bonne planque, c’est beau la naïveté !

    Répondre moderated
  7. Kevin49 says:

    Certains commentaires laissent perplexes.
    Que fait l’UIP? C’est tout simplement l’ancêtre des Nations Unis.
    Madame Saint Paul est présente partout lors des manifestations. Sa réélection montre bien que les gens apprécient son travail.

    Répondre moderated
    • @Kevin49 says:

      Nations Uni(E)s avec un « e » et ce n’est pas de l’écriture inclusive. Mme Saint-Pipeau, tout comme son gourou le pervers narcissique, a été élue pour faire barrage au RN et rien de plus. Quand à l’UIP, les Gaulois sont aussi nos ancêtres et visiblement personne ne vit comme eux; il serait temps de se débarrasser de toutes ces organisations obsolètes et inutiles, uniquement maintenues pour caser des inutiles…

      Répondre moderated
  8. Laurent49 says:

    C’est vraiment bizarre que notre députée qui n’est pas trop assidue au débat parlementaire, puisque ses présences se comptent sur les doigts d’une main à l’assemblée nationale, trouve du temps à passer dans ses machins où seul le faste des réceptions compte..
    Pas assez occupée dans notre circonscription probablement.

    Répondre moderated
    • @Laurent49 says:

      Le psychopate moumouté ayant brandi la menace d’une dissolution de l’Assemblée Nationale, elle prend les devants pour se faire réélire. Pas folle la guêpe, à défaut d’être efficiente à son poste…

      Répondre moderated
  9. Vlady Boissin says:

    Il me semble que Madame la députée avait dit que son deuxième mandat serait plus accès sur le local , 🙂 , ben ça commence par une commission »Théodule » et bien loin des attentes des Saumurois.

    Répondre moderated
  10. Florentais says:

    Bonsoir. Pitoyable et hop une petite flèche. Remarque vu se que je me suis pris lors des élections…. une de plus ou moins. Maintenant le temps parle pour moi. On parle de la ville de Nantes en ce moment je rigole….

    Répondre moderated
    • @Florentais says:

      Les petites flèches, c’est vous qui les envoyez inlassablement et vous ne recevez que l’effet boomerang à travers des commentaires. On parle aussi de la France insoumise en ce moment. Mélenchon avait dit très vulgairement et irrespectueusement, tout comme à son image..  » on va bouffer de la reine pendant des jours ». Il était sans doute loin d’imaginer que nous allions BOUFFER la Fi à toutes les sauces. La reine aura eu le dernier mot car aujourd’hui, elle doit jubiler pleinement.

      Répondre moderated
  11. Rob says:

    ….et des tas de voyages onéreux qui servent à quoi ?… à pas grand chose…des institutions presque inutiles….cela va t’il dans le sens du col roulé ?

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?