La Breille-les-Pins. Plusieurs hectares de forêt sont partis en fumée dans un incendie

Un feu de forêt s'est déclaré ce jeudi 10 avril sur la commune de la Breille-les-Pins. D'importants moyens, dont des canadairs, ont été déployé pour lutter contre les flammes dans ce secteur difficile d'accès.
©Sécurité Civile
©Sécurité Civile

Ce jeudi 10 avril, d’importants moyens ont été déployés afin de lutter contre un feu de forêt. L’incendie se serait déclaré dans la matinée à la frontière de l’Indre-et-Loire et se serait rapidement propagé sur le massif forestier du secteur de la Breille-les-Pins. Plus de 70 hectares de bois sont déjà partis en fumée en raison du vent qui attise les flammes. Plus d’une quinzaine de véhicules et des dizaines de pompiers sont sur place depuis ce matin afin de lutter contre les flammes et de circonscrire l’incendie. Des canadairs ont été déployés pour venir en renfort et une surveillance aérienne à l’aide d’un hélicoptère a été mise en place pour surveiller l’évolution du feu. « L’incendie en cours à La Breille-les-Pins continue de progresser, sous l’effet de vents tourbillonnants, malgré d’importants moyens déployés. 70 hectares ont déjà été brûlés. Sur le flanc gauche (Sud-Est, limite Indre-et-Loire) : les sapeurs-pompiers sont maîtres du feu. Sur le flanc droit (Nord) : la propagation reste libre. Les moyens aériens y concentrent leurs efforts. Une centaine d’hectares sont encore menacés. Plus de 130 sapeurs-pompiers sont actuellement engagés, et 70 autres sont en route. Des renforts venus de l’Indre-et-Loire, la Sarthe, la Loire-Atlantique, la Mayenne et l’Indre sont mobilisés. Des moyens aériens (Canadairs, DASH) ont été engagés. Par ailleurs, plusieurs routes sont coupées : Départementale 155 et départementale 58 », indique la préfecture. « Pour votre sécurité, évitez la zone. Tenez vous informés sur les comptes de la préfecture de Maine-et-Loire et évitez de surcharger les numéros d’appel d’urgence », poursuit la préfecture de Maine-et-Loire. D’autres feux de végétation se sont déjà produits ces derniers jours sur le secteur du Nord-Saumurois en raison de l’incendie de plusieurs véhicules, notamment à Neuillé et la Breille-les-Pins (notre article par ailleurs).

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?