Kids du Monde : Tony Leriche passe à l’image média et franchit le pas en Ukraine

Tony Leriche, président des Kids du Monde dont le siège est à Saumur, passe le pas : depuis quelque jours, il est sur le tournage de deux clips musicaux, dont le tout premier franco-ukrainien.
Stefania Fediv, 8 ans de la région Tomakivka

Après avoir trouvé une équipe de tournage d’une dizaine de personne, cameramans, photographes, maquilleuses, habilleuses, pour les divers costumes, pour la première fois Tony Leriche, président des Kids du Monde produit pas moins de deux clips en Ukraine avec deux des kids ukrainiens. « Entre enregistrement en studio et tournage, tout c’est passé pour le mieux, à 80 km du passage des missiles et loin de la guerre, il est bon de voir nos jeunes talents retrouver le sourire« , se réjouit-il. Et d’expliquer : « Le premier clip avec la jeune Stefania Fediv, 8 ans de la région Tomakivka c’est très bien passé, vraiment un plaisir de retrouver le sourire de la jeune artiste et de la revoir exprimer à travers sa voix et son talent. En effet, il ne faut pas oublier que la culture et très importante pour les enfants en Ukraine, bien plus qu’en France, le folklore, la danse culturelle et traditionnelle ainsi que les chants font parties de leur histoire. »

« Notre guerre à coup de notes de musique »

Un tournage sous le soleil avec une ambiance chaleureuse, une équipe heureuse, de retrouver leur métier sur le terrain . « Tout ce passe pour le mieux même si parfois de loin nous voyons quelques missiles passer au-dessus de nous. Comme je l’ai déjà dit depuis sa création, les Kids du Monde accompagnent les jeunes talents ukrainiens, et je ne lâcherai rien, même si Poutine ne souhaite pas avoir d’armes venant de l’étranger, même s’il détruit tout sur son passage, qu’il retient bien une chose, même s’il ne souhaite pas la présence de Français sur le territoire ukrainien, on est là bien présent et rien n’empêchera accompagner les jeunes talents kids du monde en Ukraine ! C’est une façon pour nous de lui dire comment nous comptons faire notre guerre face à lui, la présence et accompagner nos talents à coup de notes de musique et de véritables voix. »

La vidéo du tournage

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?