Jusqu’au 30 mars à Distré. Josiane Cantin expose ses bronzes dans une concession automobile

Jusqu'au 30 mars, l'artiste sculptrice saumuroise Josiane Cantin expose ses œuvres, des bronzes, dans un lieu on ne peut plus atypique, loin de l'image de lieu d'exposition : Une concession automobile. Après tout, l'automobile est aussi une affaire de design.
Josiane Cantin

Enseignante à Varrains, ensuite à l’école des Hautes Vignes puis celle des Récollets de Saumur, Josiane Cantin découvre la sculpture, en 2006, le temps d’un week-end dans un atelier parisien. Elle s’inscrit aux Beaux-Arts d’Angers et y reste 3 ans. Ensuite, elle « pousse » la porte d’un atelier privé à Angers. Le corps humain, et spécialement la femme, reste le fil conducteur de ses créations. Les courbes, les dos, les tensions, les voiles l’interpellent. Josiane a reçu sept prix en 2023 et 2024 :
– Prix de sculpture au salon Melusine’art de Vouvant 85
– Prix de sculpture au Salon des arts de Saint-Cyr-sur-Loire 37
– Prix de  sculpture au Salon d’Yvré le Pôlin 72
– Prix du public au Salon des artistes trélazéens 49
– Prix du public au Salon international de Montsurs 56
– Prix du public au Salon des arts de Larçay 37
– Prix du Salon des Arts à Chanceaux sur Choisille mars 2024.

Infos pratiques : L’exposition se tient du 18 au 30 mars 2024 aux heures d’ouverture de la concession Mercedes de Distré, 3 rue du commerce. Entrée libre.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?