Jusqu’au 28 février à Saumur. EXPOVINO, la nouvelle exposition à découvrir dans le Hall de la mairie

Depuis le lundi 6 Janvier et jusqu'au 28 février 2025, l'espace le Hall, dans la mairie de Saumur, vous propose de découvrir l'univers poétique de l'artiste saumuroise Sophie Puls avec son exposition "EXPOVINO".
©Ville de Saumur

Originaire du Loir-et-Cher, Sophie Puls vit et travaille à Saumur depuis 20 ans. Après des séjours en Angleterre et en Italie, elle revient en France pour exercer comme webmaster, graphiste, puis chargée de communication avant de devenir artiste-autrice indépendante. Artiste autodidacte et engagée, elle expose régulièrement son travail, seule ou en collectif, tout en partageant son temps entre son atelier, ses projets éditoriaux et son activité à mi-temps dans une torréfaction locale. Sa démarche, profondément poétique, explore les liens entre texte et image. Tantôt minimaliste, tantôt bavarde, elle crée des œuvres pleines de décalage, de jeu et d’humour. À travers des créations graphiques, des fresques, des objets poétiques, ou encore des dessins sur céramique, elle renouvelle constamment son approche artistique. Avec EXPOVINO, Sophie Puls s’amuse du langage de l’œnologie pour créer des œuvres mêlant mots et images. Imprimées en risographie, ces pièces artisanales aux couleurs vives célèbrent la transformation du raisin et l’univers vivant du vin, dans une approche ludique et poétique.L’exposition EXPOVINO est à découvrir jusqu’au 28 février 2025 dans l’espace le Hall aux horaires d’ouvertures de la mairie de Saumur.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?