Tout d’abord chez les cadets 1ère année, Siaka Mange remporte la catégorie des – de 90 kilos à l’occasion de la Coupe Espoirs cadets et est qualifié pour la Coupe de France espoirs qui se déroulera le dimanche 22 mai prochain à Ceyrat (63).
A noter la participation de Nathan et de Ravil (cadets 1ère année) et d’Anthonin, d’Elhio et de Keegan qui n’ont pas réussi à atteindre le podium régional malgré de beaux combats.
Le dimanche, 3 judokas saumurois, dont 2 juniors avaient obtenu leur qualification pour les phases régionales sénior.
Les 1ers de chaque catégorie sont qualifiés pour le championnat de France 1ère division. Les 2èmes et les 3èmes sont qualifiés pour le championnat 2ème division et les 5èmes sont qualifiés quant à eux pour le championnat 3ème division.
Sarah Langé, loupe de peu la qualification pour les championnats de France 3ème division en terminant 7ème de la catégorie des – de 57 kilos.
Clément Barrois s’incline en ½ finale des – de 60 kilos et ne parvient pas à remporter la place de 3ème. Il termine donc 5ème de la catégorie et décroche sa qualification pour le championnat de France 3ème division qui se déroulera le premier week-end de juin à Villebon sur Yvette.
Enfin, Julie Barrois s’incline également en ½ finale mais trouve les ressources nécessaires pour remporter le bronze de la catégorie des – de 63 kilos et obtenir ainsi sa qualification pour le championnat de France sénior 2ème division. Une très belle performance pour cette judokate junior 1ère année.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés