Jeudi 22 février à Saumur. Théâtre : L’autre fille : un déjeuner en scène au Dôme

Pour ce déjeuner en scène, nous retrouvons Jean-Philippe Puymartin (Comédien dans le spectacle D’âme nature) comme metteur en scène de cette adaptation très réussie et bouleversante du texte d’Annie Ernaux (Prix Nobel 2022).
©-Julien-Piffaut

La comédienne Marianne Basler est impressionnante dans ce seul en scène donné la saison dernière à Paris au théâtre des Mathurins. Annie Ernaux adresse une lettre à sa sœur morte deux ans avant sa naissance, cette sœur dont elle découvre l’existence en entendant une conversation de sa mère. Les paroles « elle était plus gentille que celle-là » se gravent dans sa mémoire. Elle, l’enfant vivant, se construira contre elle, entre réel et imaginaire, au gré des objets, photos, paroles échappées. Annie Ernaux interroge le pourquoi du silence et son désir d’adresser cette lettre à sa sœur disparue. Marianne Basler est cette voix précise et douloureuse, attentive et consolante.

Infos pratiques : Jeudi 22 février 2024 à 14h30 au Théâtre le Dôme. Durée : 1h10. Tout public. Tarif unique : 3€. Ce spectacle est un déjeuner en scène : possibilité de déjeuner au Dôme avant ou après le spectacle en amenant votre pique-nique. Accueil à partir de 12h et jusqu’à 14h. Informations : theatreledome.saumurvaldeloire.fr. Réservation : Tél. 02 53 93 50 00.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?