Depuis l’année scolaire 2021/2022 des élèves du lycée Sadi Carnot-Jean Bertin à Saumur sont impliqués dans le projet Equateur. C’est un projet éducatif et solidaire qui a été lancé par Virginie Renou, professeure d’espagnol et Anne-Laure Gitton, professeure d’histoire-géographie. En effet depuis un an et demi, les élèves volontaires, travaillent 2heures tous les 15 jours, encadrés par les 2 professeurs, à la réalisation de ce projet. Il a fallu notamment trouver des financements pour boucler un budget conséquent, comprenant le déplacement et la réalisation du chantier solidaire auprès d’une communauté amérindienne en Equateur en octobre 2023.
De nombreuses actions ont déjà été menées comme la vente de brioches, de chocolats mais aussi la confection des paquets cadeaux dans la galerie marchande de Leclerc au moment des fêtes de Noël.
Une soirée au profit du projet
La prochaine action est la réalisation d’un repas à l’espace hôtelier du lycée, le mercredi 18 janvier au soir. Les élèves ont dû trouver un peu plus de 40 convives et vont assurer la réalisation du repas (cuisine et service). Ils sont pour cela aidés par toute la classe de première hôtellerie-restauration (1ère STHR) et les professeurs responsables de ces enseignements : Mme Grevet, Mme Guillou et M Lecoq. Ont répondu à l’appel des amis, la famille mais aussi des élus de Doué la Fontaine, St Philbert du Peuple et de Saumur.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés