Un nouveau préfet a été nommé en Indre-et-Loire. Thomas Campeaux succèdera ainsi à Patrice Latron, présent depuis janvier 2023, dans les prochaines semaines.
Par décret du président de la République en date du 6 novembre 2024, Thomas Campeaux est nommé préfet d’Indre-et-Loire. Il prendra officiellement ses fonctions dans les prochaines semaines, succédant ainsi à Patrice Latron, préfet d’Indre-et-Loire depuis le 2 janvier 2023. Concernant son parcours, Thomas Campeaux est sorti de l’ENA (promotion Copernic) en tant qu’auditeur au Conseil d’État. Il est ensuite devenu maître des requêtes en 2005. Il a été nommé sous-préfet, secrétaire général de la préfecture de la Meuse en septembre 2006, puis sous-préfet de Saint-Paul à La Réunion en 2008. Il a alterné ensuite de hauts postes en cabinet ministériel, en administration centrale et au Conseil d’État, où il sera nommé conseiller en 2017. Depuis 2021, il est préfet de l’Aisne.
Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.