Indre-et-Loire. Jeux Olympiques et Paralympiques : 106 policiers et gendarmes en plus cet été en Touraine

Dans le cadre des événements et animations autour des Jeux Olympiques et Paralympiques sur l'ensemble du territoire français, le Gouvernement a décidé de déployer des forces de l'ordre supplémentaire durant la période estivale. En Touraine, ce sont 106 policiers et gendarmes supplémentaires qui seront mobilisés.

Plus de 14 000 membres des forces de l’ordre supplémentaires ont été annoncés par le Gouvernement dans tous les départements de France durant l’été 2024. En effet, dans le cadre d’un effort sans précédent des forces de l’ordre pour cet été olympique et paralympique, 106 policiers et gendarmes supplémentaires (par rapport à l’été 2023) seront spécifiquement mobilisés dans le département d’Indre-et-Loire. Une mobilisation qui répond à l’objectif affiché par Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, en cet été de Jeux Olympiques et Paralympiques : « offrir à chacun – partout où il se trouve sur le territoire national – un niveau de protection renforcé ». Ces policiers et gendarmes garantiront un niveau inédit de sécurité sur nos plages, lieux de villégiatures ou sites touristiques. Ils assureront également la sécurité du quotidien à laquelle l’ensemble des citoyens ont droit. Cet engagement des forces de l’ordre permettra enfin de maintenir tous les évènements culturels et sportifs qui avaient été prévus, en plus des évènements olympiques et paralympiques. Cette présence exceptionnelle est rendue possible par les restrictions de congés consenties par les policiers et gendarmes sur la période estivale afin d’assurer une mobilisation générale des effectifs.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?