Indre-et-Loire. Fraudes et escroqueries : Enedis appelle à la plus grande vigilance

Enedis, gestionnaire du réseau électrique, alerte la population quant à des faits de fraudes et de démarchage abusif survenus sur le territoire de la région Centre-Val de Loire et notamment sur le département d'Indre-et-Loire.

Des cas de démarchages à domicile, par mails ou réseaux sociaux, au nom d’Enedis (distributeur d’électricité) ont été constatés en Indre-et-Loire. Les faux démarcheurs proposent d’établir un diagnostic de l’habitat, ou la manipulation du compteur électrique à des fins frauduleuses. Enedis rappelle que :
– Enedis, entreprise de service public, ne réalise aucun démarchage commercial.
– Enedis ne possède aucun partenariat commercial et ne vend aucun produit ou service qui permettrait une réduction même partielle, de la consommation enregistrée par le point de comptage.
– Les interventions devant être réalisées chez un client par Enedis font toujours l’objet d’un rendez-vous préalablement convenu avec le client que sa présence à domicile soit nécessaire ou pas.
– Le vol d’énergie est passible de lourdes sanctions pénales pour les auteurs des infractions et leurs bénéficiaires.

En cas de doute, suspicion de fraude ou d’escroquerie, vous pouvez  appeler Enedis au 09 70 83 19 70 et/ou alerter le Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes via le lien suivant : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?