Immersion pour les élus du canton de Longué-Jumelles en gendarmerie

Ce mercredi 2 février 2022, des élus du Longuéens se sont rendu à la brigade de gendarmerie de Longué-Jumelles pour aller à la rencontre des équipes et échanger avec eux sur leur quotidien.
De gauche à droite : Lieutenante Dérine Weisgerber, Sylvain Lefebvre, 1er adjoint au maire de Longué-Jumelles, Thierry Samson, conseiller municipal de La Lande-Chasles, Nicole Péhu, maire déléguée de Jumelles et Jean-Christophe Rouxel, maire de La Lande-Chasles.

Immersion en gendarmerie pour quelques élus locaux à la brigade de Longué-Jumelles ce mercredi 2 février 2022 après-midi, notamment le 1er adjoint de Longué-Jumelles Sylvain Lefebvre, Thierry Samson et Jean-Christophe Rouxel adjoint et maire de La Lande-Chasles, Nicole Péhu, maire déléguée de Jumelles. Sur 3 heures, cela a permis de prendre connaissance du travail réalisé quotidiennement, du matériel utilisé en intervention, de l’organisation nécessaire pour le meilleur service possible auprès des habitants, et des difficultés rencontrées. « Grand merci à la lieutenante Dérine Weisgerber, commandante de la communauté de brigade pour son accueil et ses explications, ainsi qu’aux gendarmes présents. Merci à eux pour leur dévouement, cette expérience fut très formatrice » indique le maire de La Lande-Chasles, Jean-Christophe Rouxel.

 

Commentaires 1

  1. Visite à double tranchant... says:

    D’après un intervenant souhaitant conserver l’anonymat, un des participants ayant renversé son café lors de la visite, la lieutenante les aurait placés en garde à vue pour la nuit. Il paraîtrait même qu’ils ont dû apprendre plusieurs articles du code pénal, avec interro avant leur remise en liberté… Notre informateur a juré qu’on ne l’y reprendrait plus et que désormais il ne visitera que des établissement avec revues de danseuses, style « Moulin Rouge »…

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?