Idée sortie. « Loudun la cité médiévale », une balade connectée pour toute la famille

Tout au long de l’été, le Kiosque vous propose des idées sorties. Randonnées, visites, découvertes… Aujourd’hui, la rédaction vous propose une activité gratuite parfaite à faire en famille. Découvrez la ville de Loudun et son histoire au travers d’une balade connectée avec l’application Randojeu.
La porte du Martray à Loudun

Les randonnées connectées fleurissent un peu partout sur le territoire via différentes plateformes. Elles permettent à toute la famille de découvrir un site, une ville ou un monument tout a s’amusant et en se laissant guider par une histoire ou une enquête. La ville de Loudun et l’application Randojeu proposent une balade connectée à la découverte de la ville et de son histoire. « Laissez-vous guider par Pierre et le fantôme d’Urbain Grandier, vous découvrirez Loudun, la richesse de son patrimoine médiéval, tours, fortifications donnent la mesure de ce que fut cette place forte, de remarquables églises, le destin de personnages hors du commun tel que Foulques Nerra, Théophraste Renaudot et d’autres encore qui animèrent la cité et laissèrent leurs empreintes », promet l’application.
Un parcours très agréable dans la ville haute entre murs de cette lumineuse pierre blanche, espaces verts et chemins de traverse. Cette sortie ludique et pédagogique est parfaite pour les petits comme pour les plus grands. Il se veut particulièrement accessible avec ses 2km de distance. Il est également praticable pour les personnes à mobilité réduite et les poussettes. Si vous ne souhaitez pas télécharger l’application pour ne pas à avoir à utiliser votre smartphone, une version PDF est téléchargeable et imprimable disponible gratuitement sur le site et l’application Randojeu.

Infos pratiques : Circuit pour toute la famille d’environ 2km (prévoir 1h30). Activité gratuite disponible sur l’application Randojeu ou sur https://www.randojeu.com/public/catalog/36

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?