Idée sortie. Longué-Jumelles. Un petit circuit à la découverte du patrimoine

Durant tout l'été la rédaction du Kiosque vous propose des idées de sorties pour découvrir les richesses de notre région. Aujourd'hui direction Longué-Jumelles avec un petit parcours de 3km à la découverte du patrimoine de la ville pour apprendre en marchant.

Autour du thème de la pierre et de l’eau, un livret de découverte développé par le Parc Naturel Régional Loire Anjou Touraine accompagne les visiteurs tout au long du circuit pédestre de 3km (1h30 environ) à la découverte de l’histoire et du patrimoine de Longué-Jumelles. Longs gués, Longué… Prosper Foucauld a préféré la pierre à l’eau, omniprésente sur la commune de Longué-Jumelles. Projetez-vous en 1880 et laissez-vous guider par ce jeune et talentueux maçon-sculpteur. Façades ornées, église atypique… découvrez sur ses pas les transformations du Vieux-Bourg et de la Ville, dont les vestiges sont encore bien présents. Le départ se fait au niveau du Moulin Hydronef, à proximité duquel se situe un parking. Vous devrez ensuite suivre le parcours et vous en apprendrez plus à chaque borne numérotée. Vous y découvrirez des belles demeures, la pharmacie Cartier, la place du marché et le grand café, mais aussi la mairie ancien château ou encore l’église…

Infos pratiques : Circuit de 3km à la découverte du patrimoine de Longué-Jumelles. Le livret de découverte en version française ou anglaise est en vente à 1€ au Moulin Hydronef et au bureau du Pôle Culturel situé à la Mairie. Vous avez la possibilité de la télécharger gratuitement sur ce lien. Rendez-vous sur le site du PNR pour découvrir les autres circuits du patrimoine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?