Idée sortie. Le circuit « Jeanne de Laval » pour découvrir Beaufort-en-Anjou et son histoire

Durant la période estivale, la rédaction du Kiosque vous propose régulièrement des idées sorties pour découvrir notre région et ses richesses. Aujourd’hui, direction la commune de Beaufort-en-Anjou avec un petit circuit en centre-ville qui vous fera découvrir l’histoire et les monuments de la ville.

Beaufort-en-Anjou, commune nouvelle créée en 2016, regroupe les villes de Beaufort-en-Vallée et Gée (7 132 habitants). Située dans la vallée de la Loire, à égale distance d’Angers et de Saumur, de Tours et de Nantes, elle bénéficie d’une position centrale dans le département, la région et le Val de Loire. Bien que distante de 7 km du fleuve, son histoire est étroitement liée à la Loire et ses débordements. La ville se caractérise par ses maisons de pierre blanche de tuffeau et leurs toits d’ardoise, son micro-climat et son paysage naturel traversé par l’Authion et le Couasnon. Beaufort-en-Anjou dispose d’un patrimoine témoin de son histoire et de son activité intense au XIXe. Édifices remarquables, églises, hôtels particuliers et musée hors du commun, découvrez à travers le circuit « Jeanne de Laval », l’histoire de la ville ! Le circuit-découverte Jeanne de Laval invite en effet à parcourir la ville et ses mille ans d’histoire : des ruines du château au musée Joseph-Denais, en passant par la place Jeanne de Laval, l’église Notre-Dame, les halles, l’ancien hôpital, les hôtels particuliers… Ce parcours pédestre, jalonné de bornes et de lutrins, permet de faire connaissance avec le patrimoine historique et architectural de l’ancienne cité comtale.

Infos pratiques : Retrouvez le PDF du dépliant du parcours sur ce lien : https://www.beaufortenanjou.fr/wp-content/uploads/2018/07/patrimoine-jeanne-de-laval.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?