C’est fait, elles y sont depuis le temps qu’elles courraient après, l’accession en pré-nationale est acquise au terme d’une rencontre plein de conviction de la part des locales.
Une salle Jean Chacun acquise à leurs favorites.
C’était soir de fête à jean Chacun à Saumur. Pas un supporter ne doutait de l’issue de la rencontre mais, il fallait le jouer ce match et que les filles le gagnent. Vingt deux heures trente, c’était la fête. les Saumuroises s’imposaient et pouvaient laisser libre cours à leur joie du travail accompli. pour le côté sportif, la rencontre fut tout de même longue à se décanter. Les mancelles qui étaient venues en nombre réduit (8) ne s’en laissaient pas compter et rendaient coup pour coup aux assauts des Saumuroises. A l’issue de la rencontre, tout le monde exultait joueuses, dirigeants et supporters, personne ne boudait sa joie pour fêter la montée à l’étage supérieur.
Le Match.
Durant les premières de la rencontre, es deux formations faisaient jeu égal. La défense visiteuse se montrait difficile à franchir. Les locales se heurtaient à un mur alors que les Mancelles jouaient crânement leur chance sans se laisser distancer au tableau d’affichage. pour preuve, à la pause, tris buts séparaient les locales de leurs visiteuses (14/11). A la reprise les Saumuroises mettaient le pied sur l’accélérateur pour creuser un écart plus substantiel qui allait crescendo au fil de minutes. Les Mancelles qui n’étaient venues qu’à huit malgré toute leur bonne volonté ne pouvaient pas suivre la cadence imposée par les locales. A la pause, les visiteuses pouvaient espérer n’étant menées que de trois points (14/11). En seconde mi-temps le travail de sape des locales finissait par payer et l’écart grandissait et permettait à ces dernières de savourer la victoire et surtout l’accession au niveau supérieur (30/23).
La Marque.
Saumur/Doué. 30-23. MT. 14/11.
Saumur/Doué. Baillargeau (7 arrêts), Simon (2), Martin(4), Auger (6), Junius(3), Benoist (5), Olivier (2), Guessard (3), Augier (5).
Des coachs comblés.
Pour pierre Elie Broussac et Charles Antoine Mary les deux coachs de l’équipe, l’émotion était visible. » La montée est l’aboutissement de trois années de travail. L’objectif est atteint une année après avoir échoué d’un point. Nous avons appris de nos erreurs. Cette année nous avons réussi à faire le sans faute. C’est un championnat exigeant ou il n’y qu’un billet pour la montée et nous l’avons composté. Ce soir, face à une formation qui n’a rien lâché et qui s’est battue jusqu’au bout alors qu’elle n’avait rien à gagner, nous avons été réguliers avec un mental très fort. » Personne ce soir n’a tiré la couverture à lui, c’est la victoire de tout un groupe qui s’est battu pour la gagne et qui a fait corps tout au long de la saison.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés