Handball. Excellence régionale féminine : L’Union Saumur Doué Handball affronte La Bazoge LMCV pour la première place

Ce samedi 25 mai 2024, L’Union Saumur Doué Handball rencontrera La Bazoge LMCV, sur ses terres à Saumur, pour un match décisif puisque l'issue de celui-ci pourra leur offrir la première place au classement et l'entrée en prénationale.

Le championnat d’Excellence féminine régionale de handball prendra fin ce week-end. L’équipe des seniors de l’USDH est ainsi à un cheveu de réaliser son objectif : monter en division supérieure, la prénationale, chose qui n’est permise qu’à l’équipe qui conservera la tant convoitée première place. Rien n’est joué pour autant. Si l’USDH est bien l’actuelle première au classement, elle devra battre son dernier adversaire pour rester au sommet. Le match de ce samedi l’opposera à l’entente La Bazoge LMCV (Le Mans – Connerré – Vibraye), classée troisième, un collectif à ne pas sous-estimer. Cette équipe avait donné du fil à retordre aux Saumuroises-Douessines lors de leur première rencontre. L’USDH n’avait réussi à arracher la victoire (31-33) qu’au terme d’une bataille acharnée. Nul doute que ce match retour sera dans le même ton. À l’USDH, on reste néanmoins serein. Il faut dire que l’équipe ne manque pas d’atouts. Outre le fait que l’USDH n’a pas connu la défaite au cours de cette saison, elle dispose aussi de la meilleure attaque incontestée du championnat, soutenue notamment par trois des buteuses actuellement dans le top 10 du championnat. En défense, le bilan n’est pas moins élogieux : première ex-æquo en termes de buts reçus, l’équipe compte également dans ses rangs la meilleure gardienne de cette compétition. Rendez-vous donc ce samedi pour connaître l’issue de ce match et de la compétition tout entière.

Infos pratiques : Union Saumur Doué Handball / La Bazoge LMCV, samedi 25 mai à 21h, salle Jean Chacun, Boulevard Delessert, Saumur.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?