Le premier tour de la Coupe de France Régionale s’annonce difficile pour les seniors féminines de l’USDH. Équipe d’Excellence Régionale, elle affrontera pourtant ce samedi l’entente Angers Lac de Maine – Ponts-de-Cé. Les angevines sont bien-connues dans le Maine et-Loire. En effet, elles évoluent au plus haut niveau pour une équipe de handball féminine du département, en Nationale 3, ce qui les placent également 2 divisions au-dessus des saumuroises-douessines.
Cependant, à l’USDH, le moral est bon. Il faut dire que l’équipe n’a pas démérité en ce début de championnat. Actuellement classée 2ème de sa poule, elle y a battu coup sur coup Sauteron (22-17), les ententes Avrillé-Montreuil (16-26) puis Sud Mayenne-L’Huisserie (33-16), pour ne concéder qu’un match nul la semaine dernière face à Sainte-Gemmes-sur-Loire. (21-21). On notera également que l’USDH se hisse première au goal-average provisoire, soutenue par la meilleure défense du championnat.
On peut donc légitimement s’attendre à un combat acharné entre deux équipes, et que l’état d’esprit de chacune sera déterminant sur le résultat.
Infos pratiques : Samedi 22 octobre à 19h, salle Jean Chacun, Boulevard Delessert, Saumur.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés