Après un échange ce matin entre Jackie Goulet, Maire de Saumur et Président de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire, avec Madame la Sous-Préfète, la collectivité s’est engagée à répondre aux besoins que pourra formuler l’Etat dans les prochains jours et les prochaines semaines. Quinze familles pourront ainsi être accueillies sur le territoire de la Ville. Cette initiative sera menée conjointement avec le CCAS de la Ville de Saumur représenté par Astrid Lelièvre, 1ère adjointe, qui coordonnera leur accueil et toutes ses modalités (écoles, emploi, aides diverses…) et avec Saumur Habitat qui fournira les logements nécessaires.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 21
J’approuve totalement et me tiens prêt à aider nos amis Ukrainiens.
C’est bien le problème…le vrai prix des choses et surtout la capacité des collectivités à ne pas céder a l’ appel des sirènes…Aujourd’hui on parle de millions d’euros comme on aurait parlé de milliers de francs auparavant…plus rien ne choque, c’est la surenchère, comme si un prix élevé etait le critère de qualité et de réussite. Nous vivons une epoque sans repère, une epoque de l’illusoire et de l’artificiel…triste constat alors qu’il y a tant à faire.
Je n’ai pas vu la moindre allusion à l’aspect financer de cette affaire dans l’article. Êtes-vous sûr de ne pas vous être trompé d’article ?
Il me semble qu’ils sont déjà là vu les personnes que je croise parfois en ville.
vous faites partie des grands humanistes et de ceux qui savent s’élever quand les évènements sont graves ! Avez vous ces milliers de femmes et d’enfants qui nous ressemblent qui marchent des kilomètres pour rejoindre la Hongrie et la Pologne ?. Vous n’ eprouvez aucun sentiment ?.
Avez vous des enfants ?
on peut acceuillir des russes aussi, des afghans, des irakiens, des iraniens, des lybiens des maliens
on va se consoler en payant le carburant a sa juste valeur, 4 euros le litres.. tout ça grace a nos amis ukrainiens, et je parle pas des pates , du pain, de l huile de tournesol, de l arret de nos usines de production la Russie permets de faire travailler 200 000 français
Mais dans quel monde vivons -nous ? Qui sommes nous devenus , nous français ? Quand je lis certains commentaires je suis profondément attristé.
Macron a fait interdire les montagnes russes dans les fêtes foraines, Castex a dit qu’aucun soldat russe ne mettrait le pied sur le territoire national sans pass vaccinal et St Paul, lors d’une interview, a répété que Poutine était méchant. Je ne vois pas ce qu’on peut faire de plus?…
Bonsoir. Certains commentaires sont affligeants. C est de l humour ?
En ce moment cela manque c est vrai. Mais vos commentaires on rien de drôle jean aimarm
Certains ne semblent pas avoir l’humanité et les capacités pour comprendre que c’est l’avenir d’une certaine civilisation qui se joue. Les impacts de ce qui est entrain de se passer nous toucheront bien plus nous et nos enfants que ce qu’évoque jenaimar. Mais quand on ne regarde que son nombril et par le petit bout de la lorgnette.
Quelle tristesse ces commentaires.
Bientôt la guerre sera là et vous ferez moins les malins….
Vous avez manqué un épisode, il y a deux ans que « Manu la Zone » nous a annoncé que nous étions en guerre, vous étiez sur la lune? Point positif, les psychopates qui défilaient à la télé pour nous faire peur avec le covid ont disparus… Possible point point négatif, la guerre attire les schizophrènes qui vont eux aussi se relayer sur les plateaux. Ceci dit, ils sont moins dangereux que les médecins apprentis sorciers…
Je m’étonnais de ne pas avoir encore entendu les adeptes du complot sur ce sujet. Vous avez franchi le pas.
Soyez tranquille, je ne suis jamais très loin… Et après 2 ans de résistance à la chienlit médicale, je reconnais un collabo pétochard dès le premier mot, d’où mon intervention. Alors, avant vous aviez peur du vi-russe et maintenant du vilain-russe, donc vous tremblez tout le temps. Mon pauvre vieux, quelle vie. J’espère que dans votre cave ou votre grenier vous n’allez pas trouver un papi-russe, ce serait pas de bol…
Désespérément..certains commentaires sont odieux..décidément le plus grand prédateur sur cette planète c’est bien l être humain..
Il est normal d’aider ces victimes d’une guerre qu’ils n’ont pas voulu.
Je remarque que contrairement aux migrants venus d’Afrique ou des pays arabes qui majoritairement sont des hommes,les ukrainiens en fuite sont des femmes et des enfants.
Les hommes eux restent dans leur pays pour le défendre.
@Boutikette, je me suis fait la même réflexion.
La France membre de l’Otan sous domination des Usa comme la majorité des pays Européens, aura l’occasion de venir en aide à de nombreux autres pays, de futurs guerres et déstabilisation étant sans nul doute au programme. Quand à l’emploi dans le Saumurois, Madame Lelièvre ne fera pas de miracle ou alors nous le saurions déjà.
Moi je contre la guerre, et s’il n’y avait pas de militaires y aurait pas la guerre, heureusement en France il n’y a qu’une armée de métier, fini les bidasses chair à canon
Deux poids deux mesures … les migrants de saumur se font expulser des logementsCADA et la ville de Saumur (CCAS) ne propose pas de logement temporaire … le temps de trouver une solution…je connais une famille (deux enfants en bas âge) qui va se faire expulser … je note juste les différences de traitement.
Je ne suis pas contre d’aider et de loger les ukrainiens mais appliquons le même élan de solidarité à tous français inclus.