Guerre en Ukraine : collecte de dons par les élus de St Philbert du Peuple

Face à l’invasion de l’Ukraine par la Russie qui a commencé le 24 février, les élus de la Commune de Saint Philbert du Peuple sont solidaires du peuple ukrainien. Ils se mobilisent pour collecter vos dons. Première collecte prévue ce mardi 8 mars.
Drapeau ukraine

Ainsi une permanence sera assurée à la mairie chaque mardi de 18h à 19h. Vous pourrez venir y déposer de la nourriture (sucre, café, lait bébé, conserves, céréales, pâtes, eau…), des produits d’hygiène (serviettes hygiéniques, tampons, couches bébé, gel douche, dentifrice…), des vêtements et chaussures propres et chauds (adultes et surtout enfants), du matériel médical (bandages, pansements, solutions antiseptiques, masques chirurgicaux, médicaments antidouleurs…) ou encore des sacs de couchage, couvertures, oreillers, piles, bougies, torches…

Les vêtements devront être emballés dans des sacs propres, séparément des autres dons.

Ces dons seront récupérés par Pascal Courais qui a sollicité la Croix Rouge pour apporter les aliments en Ukraine. Tous les autres dons seront acheminés par des personnes fiables, travaillant pour son entreprise, Ayroles Courais à Vivy, dans des camions qui partiront chaque semaine directement en Pologne vers les lieux où se trouvent les réfugiés ukrainiens.

Cette collecte est ouverte à tous : particuliers, associations, entreprises, Communes voisines…

Une première collecte est prévue ce mardi 8 mars à la mairie de St Philbert du Peuple.

Commentaires 1

  1. bouchenoire jacky says:

    Bravo. Très belle initiative.

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?