Gabriel Attal en Anjou en 2019

Le nouveau Premier Ministre, Gabriel Attal, au cours de sa déjà longue carrière malgré son jeune âge, 34 ans, est venu une fois en Anjou. C'était le 17 octobre 2019.
©AFP

Alors qu’il était Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, en charge, entre autres, de la vie associative, Gabriel Attal est venu à Angers à la CCI du Maine-et-Loire, à la rencontre des entrepreneurs angevins engagés dans le mécénat, le 17 octobre 2019, juste avant l’examen des mesures fiscales sur le mécénat inscrites dans le projet de loi Finances 2020. Au micro de nos confrères d’Angers Info le secrétaire d’État a rappelé « sa volonté d’initier un mouvement pour renforcer les liens entre les entreprises et les associations pour l’intérêt général. En effet, depuis le 1er janvier 2019, de nouvelles dispositions fiscales favorisent le mécénat des TPE et PME. Je veux fédérer les acteurs ensemble pour notre territoire grâce au mécénat. Nous avons un effort à faire au niveau de la communication. Plus d’associations ont besoin d’être financées. » Et de continuer : « Nous allons déployer les connaissances nécessaires aux entreprises pour faire connaître le dispositif de mécénat dans les entreprises. Nous n’avons pas encore défini concrètement la contrepartie à donner au mécénat. Nous allons mettre en place un groupe de travail pour clarifier les choses, notamment dans le domaine sportif » avait-t-il expliqué.

Commentaires 20

  1. Vlady Boissin says:

    On peut changer les clowns, ça sera toujours le même cirque.

    Répondre moderated
  2. Jeanpierre charollais says:

    Et alors ???

    Répondre moderated
  3. Laurence says:

    Pas énorme l’info en ce moment dans le kiosque… Remarquez, même pas de page Saumur aujourd’hui dans le Courrier de l’Ouest !

    Répondre moderated
    • @Laurence says:

      En effet, je trouve le kiosque fade maintenant depuis des mois. On dirait qu’il ne se passe plus rien à Saumur et les environs à part l’agenda des animations et autres informations secondaires. Est-ce que le personnel a été réduit?

      Répondre moderated
    • LIBELLULE says:

      Des commentaires à vomir, et pourtant je ne suis pas du tout Macroniste . Le monde est ainsi fait, et ce n’est pas glorieux !

      Répondre moderated
  4. Retraité says:

    Dit papa Manu tu me l’école ?
    Oui mon p’tit gaby , tu écouteras et tu feras comme je te dis ….
    Bon d’accord papa… donc je continue à bai..er les Français ?
    Oui comme là fait la grand mère avant.

    Répondre moderated
  5. pascal says:

    Le changement dans la continuité, au moins il n’y aura pas de surprises…

    Répondre moderated
  6. le voisin says:

    Pauvre Boissin a part ces critiques sur tout a la lfi quel sont ces actions

    Répondre moderated
    • VLADY BOISSIN says:

      La moindre des choses quand vous me répondez est de ne pas le faire sous pseudo , faites un peu preuve de courage.

      Répondre moderated
    • VLADY BOISSIN says:

      Un peu de courage « le voisin » facile de répondre de répondre sous pseudo n quel courage de votre part…

      Répondre moderated
  7. @Vlady Boissin says:

    Et en plus tous les clowns sont télécommandés par le même donc rien à attendre !!!

    Répondre moderated
  8. Lolo49400 says:

    Oui le kiosque n’est plus le kiosque.
    Je ne suis plus à l’affût de la parution comme avant.
    N’essayez pas de faire du Courrier de l’ouest ou du ouest France et revenez à de l’information LOCALE…

    Répondre moderated
  9. @ Lolo49400 says:

    Tout à fait, d’autant qu’il y a pléthores d’informations de ce genre sur internet. En revanche, les informations locales et de libre accès sur la région saumuroises sont inexistantes . C’est vraiment dommage que le kiosque ait dérivé ainsi.

    Répondre moderated
  10. Retraité says:

    C’est vrai , je m’intéresse de moins en moins du kiosque …..! Qu’est-ce qui se passe ? Plus de publications des commentaires ….. plus d’infos sur Saumur…. ou très peu …… dommage c’était mieux y’a 2 / 3 ans….. je pense me désabonné si le kiosque n’est pas plus attrayant.

    Répondre moderated
    • @Retraité says:

      C’est ce que j’avais remarqué, les commentaires ne sont plus publiés au jour le jour sur la page commentaires. Vous me rassurez, je pensais que j’avais un problème avec mon ordinateur. J’avais posé la question au kiosque, on m’avait répondu qu’il ne comprenait pas ma demande.

      Répondre moderated
      • La Rédaction says:

        Comme depuis toujours : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l’intégrité des individus n’étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n’empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s’enrichit d’idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,… que nous publierons en courrier du lecteur.

  11. A@ Retraité says:

    A @Retraité , ne vous inquiétez pas trop. , j’ai contacté directement la Direction du kiosque et à ce jour je n’ai pas de réponse …. je crois que ce site bat de l’aile….

    Répondre moderated
  12. Retraité says:

    À la Direction , Votre réponse est trop facile j’ai commenté sans injures , sans mots grossiers , et sans porter atteinte à qui que ce soit , donc votre réponse pour vous justifiez est nulle.

    Répondre moderated
  13. A LA RÉDACTION says:

    Comme toujours et très souvent !!! Vous ne répondez pas aux kiosqueurs qui vous interpellent. Encore une preuve dernièrement de votre dernier commentaire dont je ne suis pas d’accord avec votre réponse qui un manque de respect envers les lecteurs.
    Il n’y a pas de commentaires grossiers ou quoi que ce soit…. c’est vous et vous seul qui décider de publié ou pas.

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?