Une épreuve pour laquelle l’équipe de Saumur (Association des Golfeurs du Saumurois) s’était qualifiée – ce qui constituait une première en mars dernier au Golf de l’Île d’Or à Nantes, parmi les quatre meilleures équipes des Pays de la Loire.
Pour ce rendez-vous Interligue, 21 équipes de six joueurs étaient sur la ligne de départ d’un parcours long et boisé, particulièrement sélectif. L’équipe saumuroise était composée de Hervé Decorde, Olivier Guyot, Jean Louis Lacombe , Maxime Mercier, Cédric Pécourt, Yoann Pinier et Rudy Sauvage.
Sous des conditions climatiques optimales, les Saumurois ont lutté pied à pied durant les deux jours de compétition, s’adjugeant la 14e place d’une compétition remportée par un autre représentant des Pays de la Loire, l’équipe de Sablé-Solesmes.
« Bien sûr, face à des équipes de jeunes de moins de 25 ans, nous avons fait valoir l’expérience mais cela ne suffit pas à ce niveau », souligne Hervé Decorde, ravi d’une aventure qui a permis de renforcer le groupe saumurois… et de le motiver pour l’année prochaine.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés