Gennes-Val-de-Loire. Une centrale solaire à Chênehutte-Trèves-Cunault ?

La commune de Gennes-Val de Loire a l'ambition de faire installer une central photovoltaïque sur son territoire. Elle vient de lancer un appel à intérêt pour porter ce projet.

La commune de Gennes Val de Loire vient de publier un avis d’intérêt public concernant la création d’une centrale photovoltaïque sur son territoire, plus particulièrement sur la commune déléguée de Chênehutte-Trèves-Cunault, sur le site de la salle des loisirs de Trèves. Cette centrale solaire serait installée sur une parcelle, propriété de Gennes-Val-de-Loire, sur laquelle une activité de compostage a été pratiquée est non valorisable en agriculture et libre de tout engagement. « Elle est en zone PT de la ZPPAUP (zone de protection du patrimoine architectural, urbain et paysager) ainsi que A et très partiellement NE au PLU (plan local d’urbanisme) », précise la commune. La surface exploitable peut aller jusqu’à 55 000 m2 sur la parcelle cadastrée 357 ZE 96 d’une contenance totale de 78 853 m2. Le preneur devra verser une redevance d’occupation. L’autorisation d’occupation du domaine public sera conclue pour une durée comprise entre vingt et trente ans à compter de la date de raccordement de la centrale au réseau public de distribution électrique. A l’issue de cette période, elle pourra être prolongée jusqu’au terme de la capacité de la centrale à produire encore 85% de sa puissance nominale à la mise en exploitation. La commune de Gennes-Val de Loire recherche donc des sociétés intéressées pour développer ce projet. Elles peuvent candidater jusqu’au lundi 22 mai à 12h.

Infos pratiques : Retrouvez toutes les informations complémentaires sur https://www.gennesvaldeloire.fr/actualites/avis-a-manifestation-dinteret-spontane/

Commentaires 2

  1. Anonyme says:

    A quand les éoliennes dans notre beau paysage? Lamentable de savoir que l’architecte des bâtiments de France à donné son aval (voir compte rendu du conseil municipal ). Les élus sont-ils donc tous incapables de faire la part des choses? Et nous, pauvres administrés devont subir toutes les contraintes de couleurs de peinture pour nos volets….

    Répondre moderated
  2. SOLARD says:

    Bonjour,
    Quelle place est donnée aux citoyens pour participer au financement de l’installation de ces panneaux solaires ?
    https://cowatt.fr/

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?