Les 9 élu(e)s du groupe de la minorité justifie leur demande : « Lors du dernier Conseil municipal, et après mûres réflexions, nous avons décidé avec le groupe « Notre diversité, notre identité », de demander un débat de politique générale de la commune comme la loi nous l’autorise.
En effet, depuis plus d’un an, lors de chaque conseil municipal, notre groupe pose des questions et interroge la majorité et Madame le Maire, mais nous n’obtenons jamais de réponses satisfaisantes voir même de réponses tout court.
Notre patience a des limites. En 2021, notre liste a fait plus de 48% des voix du scrutin. Nous représentons près de la moitié des habitants de Gennes-Val-de-Loire et tout comme nos électeurs, nous attentons des réponses.
C’est pour cela, que lors du conseil municipal du 28 novembre, nous avons demandé un débat pour enfin connaître les projets de la municipalité pour leur mandat. Au Conseil Municipal du 19 décembre, ce sujet est inscrit à l’ordre du jour et le public est donc invité à venir nombreux (comme pour tous les Conseils Municipaux) à 19h à la salle André Courtiaud à Gennes.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés