Gennes-Val de Loire. Quand l’art s’invite à l‘EHPAD

L'EHPAD Saint-Vétérin de Gennes a a cœur de proposer régulièrement divers ateliers à ses résidents. L'art, quel que soit le medium, est bien souvent un utilisé pour laisser libre court à leur créativité. L'occasion aussi de mettre en valeur les talents particuliers de certains.
Les artistes de l'atelier terre avec Laurence Touzard.

Laurence Touzard, artiste céramiste vivant à Gennes est venue exposer, les œuvres que les résidents de l’EHPAD Saint-Vétérin de Gennes ont réalisées pour la semaine « court-circuit » au mois de novembre 2024* avec le collectif court-circuit qui a son pied à terre au transfo : place du 8 mai 45 à Gennes. Deux ateliers terre ont été mis en place par Laurence Touzard et Isabelle Anjard, animatrice, avec 7 résidents. Le thème : « autour de la Loire » a inspiré les résidents. Des poissons et des formes rappelant les vagues et les algues sont ressortis pour former une superbe exposition, visible au 4, rue de la croix de mission à Gennes jusqu’au 1er avril 2025.

(Re)découvrez les œuvres de JADA

Par ailleurs, toujours dans une volonté d’ouvrir l’EHPAD vers l’extérieur et de mettre en lumière les talents de ses résidents, du 1er février au 15 avril 2025, les œuvres animalières de M. Daix dit «  JADA » seront aussi visibles à l‘EHPAD Saint-Vétérin de Gennes. « Cet artiste au grand cœur, qui a vécu l’EHPAD (relire notre article), nous a laissé un souvenir inoubliable d’un coloriste qui as tenu ses crayons et son regard aiguisé sur la couleur, jusqu’à sa disparition au mois de décembre. C’est avec une grande joie, que ça famille a accepté, comme nous l’avions préparé avant son départ, d’exposer son animalerie », indique l’EHPAD Saint-Vétérin.

*A noter : La semaine du collectif Court-Circuit se déroulera du 3 au 9 novembre 2025 dans la salle Courtiaud de Gennes. L’occasion de retrouver spectacles, théâtre, musique, exposition… et autres régalades. Des actions et ateliers se dérouleront en amont.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?